natif podcast – Jour 1 !
C’est l’histoire d’un alignement
Je suis très heureux d’annoncer sur ce blog, la crĂ©ation de natif podcast.
La crĂ©ation de « natif » c’est le fruit d’une expĂ©rience de plus de 20 ans dans l’univers du marketing et de la communication. Le fruit d’une expertise et d’un plaisir sincère Ă mettre Ă disposition des marques un savoir faire pour les accompagner Ă produire leur podcast natif.
L’agence « natif podcast » basĂ©e Ă Lille, Paris et Bruxelles, c’est Ă©galement l’heureuse consĂ©quence d’un double confinement qui a donnĂ© naissance Ă cette folle envie d’ĂŞtre alignĂ© avec ce que nous avions envie de faire et de le mettre en Ĺ“uvre. Nous voulons donner Ă votre marque la voix qu’elle mĂ©rite !
C’est quoi un podcast natif ?
Un podcast natif, c’est le nom que l’on donne Ă un programme audio digital qui est crĂ©Ă© en dehors du contexte d’un programme radio et pour une diffusion numĂ©rique.
Laurent Stock
Investir dans la crĂ©ation de son podcast, c’est Ă©galement ĂŞtre alignĂ© avec les Français qui Ă©coutent de plus en plus de podcasts natifs, un format plus rĂ©cent dĂ©jĂ connu par la moitiĂ© des internautes, principalement grâce aux mĂ©dias ou Ă leur entourage. Chaque mois, près d’un internaute sur 10 en Ă©coute.
Le podcast natif bénéficie d’une image très valorisée auprès des auditeurs. Selon eux, l’audio digital aide à s’informer, à découvrir, apprendre et à éveiller la curiosité.
Les podcasts qui racontent des histoires sincères, singulières et authentiques sont très plébiscités. Ce type de format progresse de 10 % dans les écoutes
Pour affirmer cet engouement pour les podcasts, ce sont plus de 99 millions de podcasts qui ont Ă©tĂ© tĂ©lĂ©chargĂ©s ou Ă©coutĂ©s en streaming sur le mois de Juin 2020. Un record qui ne fait qu’ĂŞtre battu tous les mois !