Actu podcast natif

  • Les meilleures pratiques pour promouvoir son podcast d’entreprise

    19 Juillet 2024

    Dans un monde de plus en plus numérique, les podcasts d’entreprise sont devenus un outil puissant pour communiquer avec votre audience et établir votre expertise. Cependant, créer un excellent podcast ne suffit pas pour garantir son succès, il faut promouvoir son podcast. La promotion est essentielle pour maximiser sa visibilité, attirer de nouveaux auditeurs et […]

  • Comment mesurer le retour sur investissement d’un podcast ?

    10 Juillet 2024

    Le podcast est devenu un outil essentiel pour les marques qui veulent se connecter avec leur public de manière authentique et régulière. Toutefois, comme pour tout support de communication, il est important de mesurer le retour sur investissement (ROI) de son podcast. Le ROI désigne la valeur obtenue par rapport aux coûts de production et […]

  • Quel rythme adopter pour diffuser son podcast de marque ?

    20 Juin 2024

    Le podcast est devenu un outil incontournable pour les marques souhaitant engager leur audience de manière authentique et régulière. Cependant, une question cruciale se pose souvent : quel rythme adopter pour maximiser l’impact d’un podcast de marque ? Quels sont les avantages d’un podcast de marque ? Le podcast est un excellent canal pour humaniser […]

  • RSE : comment le podcast peut-il accompagner la transformation de votre entreprise ?

    18 Juin 2024

    La RSE est définie par la Commission européenne comme « l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et à leurs relations avec les parties prenantes ». Et pour parfaire ses relations et engager une communauté autour d’une même cause, quoi de mieux que le podcast ? L’importance de la […]

  • Podcast & Marque Employeur : La Puissance du Son pour Recruter

    29 Mars 2024

    De nos jours, la réussite d’une entreprise repose non seulement sur la qualité de ses services, mais également sur son capital humain et les compétences de ses collaborateurs. Au quotidien, l’entreprise a pour défi de faire rayonner sa marque employeur afin de fidéliser ses collaborateurs et de demeurer attractive pour de futurs talents. Au-delà de […]

  • Podcast : le secret d’un onboarding réussi

    8 Mars 2024

    L’onboarding, ou intégration, est un processus mis en place dans 35% des entreprises françaises. Il correspond à la phase d’accueil et d’intégration d’un nouvel employé au sein d’une entreprise et peut durer d’un mois à trois ans. S’il est réussi, il a une incidence non négligeable sur le taux de rétention : 69% des salariés se déclarent […]

  • Le podcast vidéo, un incontournable pour les réseaux sociaux

    21 Février 2024

    Le podcast vidéo est un outil de communication qui gagne en popularité ces dernières années. Il s’agit essentiellement de filmer un podcast, combinant ainsi la spontanéité du format audio et la convivialité de la vidéo. Le podcast vidéo : pourquoi l’intégrer dans votre stratégie de communication ? Avant toute chose, le podcast ne se résume pas simplement à […]

  • La fiction audio pour sensibiliser à la cybersécurité en entreprise

    9 Février 2024

    La cybersécurité est un enjeu crucial en entreprise. Si sécuriser son réseau Wi-Fi, avoir des systèmes de protection des terminaux, ou encore des logiciels anti-espions s’avère utile, le coeur du danger réside dans les petites inattentions de vos collaborateurs. Lorsque ces derniers ne sont pas sensibilisés aux dangers de la criminalité digitale, ils peuvent par […]

  • L’audio, le média qui booste la performance des commerciaux

    29 Janvier 2024

    La fonction commerciale occupe une position centrale au sein de toute entreprise, constituant ainsi l’élément pivot de la stratégie globale de l’organisation. Cette fonction porte les valeurs, l’innovation et la politique commerciale de l’entreprise. Au quotidien, le commercial agit sur le terrain en contact avec le client. Pour s’y rendre, le temps de déplacement peut […]

  • Comment rendre sa prise de parole efficace et authentique ?

    15 Janvier 2024

    90% des personnes n’aiment pas leur voix. La raison ? Nous ne nous entendons pas comme les autres. Lorsque nous parlons, des vibrations résonnent dans nos os. La voix que nous entendons est légèrement plus grave, et notre voix exportée nous semble plus aiguë et stridente. Résultat : il nous arrive de ne pas apprécier […]

  • Le podcast de formation : optimiser l’apprentissage en mobilité

    15 Décembre 2023

    Proposer une formation professionnelle stimulante, flexible et accessible en tout lieu… Ne serait-ce pas une perspective révolutionnaire pour les directeurs RH, en recherche constante d’innovations ? Un canal de communication met en place cette possibilité aux airs utopiques : l’audio. Le podcast de formation, une innovation pour les entreprises « 83% des Français déclarent vouloir apprendre […]

  • Le podcast pour développer la notoriété de sa marque

    1 Décembre 2023

    Le podcast de marque est devenu un pilier dans la stratégie de marketing digital des entreprises. Dans une société qui se renouvelle et se veut de plus en plus éloignée des écrans, l’audio et notamment le podcast prend tout son sens. 82% des consommateurs recherchent la mobilité, l’audio à la demande et la diversité des […]